S'occuper pendant le confinement


Difficile de profiter du soleil pendant le confinement, surtout ceux qui sont en appartement. On en profitera donc pour regarder des DVD. Je conseille ce film de Denis Villeneuve, sorti en 2017. Il est question toujours de la lutte contre les réplicants dans cette nouvelle version de Blade Runner. L’atmosphère m'a parue plus froide que le premier film, et j'avoue qu'après l'avoir vu au cinéma je n'ai pas trop accroché, aussi parce que le son était trop fort et que cela devenait fatiguant. C'est au deuxième visionnage que j'ai apprécié ce film qui est très bon, avec une photographie de grande qualité. On notera encore une fois le thème du rêve du protagoniste principal. Dans le premier film, celui-ci rêvait d'une licorne, cette fois il rêve d'un petit cheval de bois, rêve qui a été fabriqué par la jeune femme, architecte des rêves.

Articles les plus consultés