Quatrième roman



Titre : Opération Tonnerre



En 2046, L’agent K travaillait pour les services nord-coréens, les spécialistes de l’intrusion informatique. Il avait mis au point un super programme, le Kuang-expert. Ce virus informatique agissait comme un révélateur des failles des systèmes informatiques adverses et permettait de rendre possible l’intrusion, à postériori, une fois les failles identifiées correctement.

Son responsable et superviseur, M,  savait qu’une attaque massive se préparait dans la matrice. Plusieurs multinationales allaient être attaquées sournoisement et leurs glaces allaient se briser. Il ne s’agissait pas de voler de l’argent ou d’exiger de rançon cette fois, mais simplement de mettre au jour pour qui ces sociétés bossaient vraiment. En effet cela faisait plusieurs décennies que M étudiait le dossier, mais ne savais pas par quoi commencer exactement. En apparence, tout était paisible, et chacun menait ses petites affaires sans éveiller le moindre soupçon. Ça vendait des bagnoles, des avions, des machines à laver.

En réalité, il se passait des trucs bizarres dans ces sociétés. Les réseaux étaient saturés d’informations qui provenaient d’on ne sait trop où, et il fallait identifier les sources potentielles de ces interférences. Ces interférences avaient un impact sur la santé des gens, qui prenaient progressivement des postures anormales sur les réseaux, comme pris d’un mal étrange une fois connectés à la matrice via leur data-deck. Ça ressemblait à du théâtre, à une sorte de comédie perpétuelle, un jeu de miroirs sans issue. Les observateurs discrets des réseaux savaient que c’était anormal, mais personne n’avait encore réussi à démontrer formellement qu’il y avait un problème dans cette matrice et qu’il fallait intervenir avant que ne survienne une catastrophe.

Articles les plus consultés