Interlude musical



Quelques découvertes récentes au format CD (encodables sur tout support numérique en wav ou autre formats compressés pour baladeur) :

Drab Majesty avec Modern Mirror : un son années 80 plus occulte que pop. Un Artwork qui interroge, tout comme les chansons elles-mêmes. L'ensemble donne une ambiance dark-wave avec un ou deux tubes qui ne passeront jamais à la radio (dommage).

Ladytron avec Ladytron : groupe de musique électronique que je ne connaissait pas (!), et qui m'a beaucoup plu. J'ai tout de suite accroché sur le montage de la pochette, très travaillé.

La Grande Sophie avec Cet instant : chanteuse française que je n'avais là aussi jamais écouté. Album un peu court, quelques titres que j'ai beaucoup apprécié, un enregistrement d'excellente qualité.

BO de "Blade Runner 2049" : l'ambiance du film restituée dans cette bande son, entre classiques américains et sons d'ambiance difficiles à décrire. La note finale à de quoi surprendre, en décalage avec le reste, et surtout, introuvable dans le film (à ma connaissance).

Articles les plus consultés